Comment faire estimer son bien immobilier du mieux possible ?
Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier. Comment savoir si le prix que vous en proposez ou que le logement que avez trouvé est bien conforme aux tendances du marché ?
Atike Immobilier vous donne quelques pistes à suivre.
Scrutez les annonces des biens similaires au vôtre
Prendre connaissance des tendances du marché se révèle plutôt simple. Il vous suffit de scruter et d’analyser les annonces qui pourraient correspondre à la vôtre. Cela reste le meilleur moyen pour avoir le prix moyen du moment.
Repérez les annonces les plus anciennes et qui n’ont pas trouvé preneur. Il s’agit certainement de biens immobiliers qui ont été surévalué. De nos jours, les acquéreurs bénéficient de multiples les sources d’informations pour connaitre les tendances actuelles.
Les biens immobiliers qui se vendent rapidement avaient sans doute été bien estimés.
Les atouts à mettre en avant
Pour faire estimer son bien immobilier, il faut aussi pouvoir mettre en avant des atouts afin de se démarquer de la concurrence. De la même manière, pour acheter un bien immobilier il faut savoir quels sont les éléments supplémentaires qui vont peser dans le prix final du bien proposé.
-
-
-
Si votre bien immobilier offre une belle vue (mer, monument, place de village ou bien montagne), sa valeur peut augmenter de 5 à 20%
-
La valeur de votre bien immobilier doté d’une belle terrasse peut être de 15 à 20% plus élevé que celui d’un logement qui n’en comporte pas
-
-
Les points positifs
-
Dans le cas ou votre bien immobilier possède l’orientation recherchée par votre futur acheteur (plein sud par exemple), il vous est possible de majorer sa valeur de 3 à 5 %
-
Pour un appartement, la position de celui-ci dans un immeuble avec ascenseur est de nature à faire monter le prix de vente. Ainsi, le prix des logements situés entre le 2ème et le 6ème étage peut être plus élevé de 2,5% par rapport aux autres.
-
-
Bon à savoir pour faire estimer son bien immobilier au juste prix !Si votre bien immobilier a bénéficié d’une remise aux normes au niveau électrique ou a été doté d’une climatisation, il se vendra plus cher qu’un bien de taille équivalente sans ces équipements.
-